Comment référencer une vidéo youtube

Pour gagner en visibilité sur les pages de résultats Youtube, il est possible d’inclure des hashtags dans le titre ou la description de votre vidéo. Les internautes peuvent vous trouver en lançant une recherche avec votre # ou en cliquant sur le # d’un titre ou d’une description.

Comment bien référencer des vidéos ?

Comment bien référencer des vidéos ?

Quels outils utilisez-vous pour faire référence à vous-même et faire référence à vos vidéos ? Lire aussi : Comment créer un site touristique.

  • Utilisez des outils spécifiques tels que Google Keyword Planner ainsi que des extensions de navigateur.
  • Rechercher des mots-clés sur Google (voir les vidéos associées via l’onglet « Vidéos » du moteur de recherche).

Comment bien référencer une vidéo ? Il convient donc de les inciter à interagir avec le contenu en utilisant un ensemble de techniques : diffuser des CTA dans la description de la vidéo, voire dans le contenu en tant que tel ; inviter explicitement les internautes à liker, laisser des commentaires, et/ou s’abonner à la chaîne ; etc

Comment bien se positionner sur YouTube ? Comme vous pouvez le voir, les facteurs qui peuvent avoir un impact direct sont : â € « Le nombre de vues de la vidéo : une mesure de la popularité de votre contenu. â € “Display time: Une mesure de la qualité de votre contenu. –Participation : Aimer/Commenter/Partager.

Articles en relation

Vidéo : Comment référencer une vidéo youtube

Comment choisir la catégorie YouTube ?

Comment choisir la catégorie YouTube ?

5 – Choisissez une catégorie pour votre vidéo Cliquez sur « Paramètres avancés » et sélectionnez la catégorie que vous souhaitez. A voir aussi : Comments wordpress php. Exemple « Actualités & Politique » ici car il s’agit d’actualités pour bien contextualiser votre vidéo.

Comment faire référence à votre chaîne YouTube correctement ? Depuis 2016, plusieurs critères sont considérés comme essentiels pour le référencement sur YouTube : la qualité de la vidéo, les mots clés associés et leur placement dans les différentes zones, la satisfaction et l’engagement des utilisateurs, la fraîcheur du contenu, la fréquence de publication dans une chaîne , etc. .

Comment choisir un bon titre YouTube ? Choisissez le titre de vos vidéos Youtube. Pour être efficace, votre titre doit être clair, percutant et accrocheur. EnjoyPhoenix, le premier youtubeur français, par exemple, utilise souvent un titre qui catégorise sa vidéo et écrit en majuscules comme « [TEST #2] : JE SACRIFIE POUR TOI ! ».