Comment référencer une loi

article – Auteur, « Titre de l’article », Titre de la revue, Volume, Numéro, Date de publication, première-dernière page.

Comment faire référence à un article ?

Comment faire référence à un article ?
© lgdj.fr

Les références des articles scientifiques incluent le nom de l’auteur, le prénom, l’année de publication entre parenthèses, le titre de l’article (sans les guillemets), le nom de la revue, le volume et/ou le numéro, le numéro de la page. A voir aussi : Comment utiliser facebook ads. Le titre de la revue est en italique.

Comment faire des références dans le texte ? Une référence dans le texte fournit l’auteur ou le nom de famille de l’auteur et l’année de publication entre parenthèses. Des références à des pages, des sections ou des chapitres peuvent également être incluses.

Comment faire une référence ? Vos références doivent inclure :

  • Nom et prénom (en majuscules) de l’auteur.
  • Titre du livre (en italique)
  • Ville d’édition.
  • Maison d’édition.
  • Date de publication.
  • La page d’où provient la citation.
  • Un point à la fin de la citation.
Articles populaires

Comment citer un article de loi dans une lettre ?

Comment citer un article de loi dans une lettre ?
© rakuten.com

Exemple : citer le numéro de loi, la date, le titre, NOR ou ELI, l’article. numéro d’article, sous-section. A voir aussi : Best comment plugin for wordpress. L’état d’urgence sanitaire a été décrété par la loi le 23 mars 20201.

Comment citer des articles de loi APA ? Pour citer des lois ou des actes normatifs des États-Unis, le titre, le numéro de chapitre et de section, l’année de publication dans la source ou, si cette information est manquante, l’année de modification ou de dernière publication doivent être indiqués. .

Comment citer des articles dans le texte ? Pour citer des sources dans le texte, vous devez toujours indiquer l’auteur et l’année de publication. Si vous faites une citation (les mots de l’auteur sont entre guillemets), vous devez également mentionner la page où la citation a été trouvée.

Comment référencer une loi en vidéo

Comment citer une loi quebecoise ?

Comment citer une loi quebecoise ?
© githubassets.com

Extraits du Code civil Dans les lois et règlements inclus dans le Compendium, nous utilisons le « Code criminel du Québec (lois qui permettent) » ou le « KUHP ». Dans les textes non inclus au Recueil, « Code civil du Québec (RLRQ) » est utilisé. « . Voir l'article : Comment changer son logo youtube.

Comment citer une phrase d’un article dans le texte ? C’est le moyen le plus simple de citer une phrase. Placez un guillemet ouvrant au début et un guillemet fermant à la fin, après le dernier signe de ponctuation : « Les affaires sont les affaires. »

Comment citer les principales revues juridiques ?

Comment citer les principales revues juridiques ?
© slidesharecdn.com

Le modèle de citation pour les articles de synthèse dans les périodiques juridiques est le suivant : Auteur, Inclure le nom de l’auteur tel qu’il est écrit sur la page de titre du livre, suivi d’une virgule. Lire aussi : Comment faire un book graphiste. Ne pas abréger le nom s’il est écrit en toutes lettres sur la page de titre.

Comment trouver une revue juridique ? Les dernières revues juridiques sont désormais accessibles sur Internet. Pour les consulter, il suffit de trouver un éditeur, de consulter son catalogue et d’entrer le code d’accès fourni par la bibliothèque universitaire.

Comment citer un dictionnaire juridique ? Le modèle de citation du dictionnaire (légal ou non légal) est le suivant : Titre, Répertorie le titre du dictionnaire en italique, suivi d’une virgule.

Comment citer les ouvrages juridiques ? Auteur [NOM, Prénom], Titre de l’ouvrage : sous-titre, édition, ville de publication, éditeur, année de publication, page concernée.