Comment référencer une image dans un texte

Nom, Prénom (si trouvé), « Titre de l’article », Titre de la publication ou nom du site web, volume, numéro (si précisé), date de publication, URL (date d’entrée).

Comment référencer une capture d’écran ?

Comment référencer une capture d'écran ?

Auteur (si non précisé, titre de l’ouvrage), date, page. captures d’écran. A voir aussi : Comment maitriser wordpress. (Bibliographie, Médiation).

Comment citer un travail académique ? Nom de l’auteur, initiales. (an). Titre du document. Mémoire de licence / master, nom de l’université. Disponible à : URL (Accédé le : Date).

Comment citer et référencer une image ? Dans un post, merci de préciser :

  • LÉGENDE au-dessus de l’image, précédée d’un numéro de figure : il s’agit d’un titre représentatif de l’image, lié au sujet ;
  • La SOURCE sous l’image : artiste et/ou propriétaire de l’image, date (si disponible), « titre de l’image », nom de la banque d’images ou page Web.

Comment faire référence à une image ? Auteur de l’image, Prénom (date de l’image). « Titre de l’image » [type d’image], dans Auteur de l’œuvre (date de publication), Titre de la publication. Lieu de publication : Éditeur, page. Les auteurs des images sont souvent cités à la fin de l’ouvrage, dans « Génériques ».

Articles populaires

Comment référencer une image dans un texte en vidéo

Comment légender une image mémoire ?

Comment légender une image mémoire ?

1- Légende de l’illustration : tous les dessins du mémoire doivent avoir un titre significatif et être numérotés ; ce titre et ce numéro doivent se retrouver tels quels dans les tables de dessin. A voir aussi : Comment heberger un site web.

Comment étiqueter une figure ? Sélectionnez l’objet (tableau, équation, figure ou autre objet) auquel vous souhaitez ajouter une légende. Sous l’onglet Références, dans le groupe Légendes, cliquez sur Insérer une légende. Dans la liste Étiquette, sélectionnez l’étiquette qui décrit le mieux l’objet (par exemple, Figure ou Équation).

Comment citer une source d’image ? – Image libre de droit : « nom et adresse de la banque d’images numériques » ; – Image extraite de l’intranet de l’entreprise : « source interne de l’entreprise » ; – Image tirée d’un site Web : « nom et adresse du site Web » ; – Une image faite par vous-même : « une photo faite par moi ».

Comment légender une illustration ?

Comment légender une illustration ?

Chaque dessin doit être légendé avec tous les détails nécessaires pour l’identifier et le lire correctement. Pour tout document, la source doit être identifiée en premier. Voir l'article : Comment changer le logo snap. Généralement, en bas à gauche, il est ainsi mentionné, en italique ou en gras, « Source… ».

Comment un mythe? Trop souvent, le sous-titrage des photos sert simplement à donner une idée simple : le nom des personnes apparaissant sur l’image, la date et éventuellement le lieu. Point final, passons à l’image suivante. La légende est là, malheureusement, comme une étiquette !

Comment coiffer une photo ? La légende permet d’identifier le document illustré en précisant son origine et son intérêt pour une meilleure compréhension du sens du texte. Cela ressemble à un titre détaillé, mais il doit être court pour ne pas sortir de la page (typographiquement) ou hors sujet.