Comment référencer un mémoire

La structure de la référence bibliographique d’un ouvrage est la suivante : Nom de l’auteur en majuscules, Initiale(s) du prénom. (ou prénom complet), titre en italique, éditeur, éditeur, date de parution, référence au volume ou tome, (titre de la collection, numéro de série).

Comment écrire dès bibliographie ?

Comment écrire dès bibliographie ?

Comment rédiger une bibliographie A voir aussi : Comment supprimer un theme wordpress.

  • Se référer au livre : FAMILLE, Prénom (auteur). Titre du livre. …
  • Reportez-vous à l’article du magazine : FAMILLE, Prénom (auteur). …
  • Indiquez un film : FAMILLE, Prénom [réalisateur]. Titre [film]. …
  • Site de référence : nom du site Web [en ligne]. […]
  • Wikipédia : Titre de l’article.

Comment faire un exemple de bibliographie ? FAMILLE de l’auteur, prénom. Titre de l’article. Nom du site Web [En ligne]. Éditeur, date de publication ou de mise à jour [date de consultation].

Recherches populaires

Comment référencer un mémoire en vidéo

Comment faire la bibliographie d’un article ?

Comment faire la bibliographie d'un article ?

La référence d’un article scientifique comprend le(s) nom(s) du ou des auteur(s), le(s) prénom(s), l’année de publication entre parenthèses, le titre de l’article (sans les guillemets), le nom de la revue, le volume et/ou numéro, numéros de page. A voir aussi : Comment créer un 2eme compte brawl stars.

Comment indiquer les sources d’un document ?

Comment indiquer les sources d'un document ?

La source doit toujours être identifiée en donnant le ou les nom(s) du ou des auteur(s) et la date de publication. Voir l'article : Comment activer le javascript sur android. Cependant, il n’est pas nécessaire de mentionner les numéros de page.

Comment citer des documents ? Nom de l’auteur Initiales. Titre du livre [En ligne]. Édition. Ville (code de pays ISO) : éditeur ; année [cité le Date].

Comment citer les sources ? Nom, Prénom (si trouvé), « Titre de l’article », Titre de la publication ou nom du site, tome, numéro (si indiqué), date de publication, URL (date d’accès).

Comment connaître la source d’un texte ? Les sources de l’auteur sont citées dans le texte, selon le modèle de date de l’auteur (APA ou autres formats) ou en bas de page, selon le cas. La liste complète des références des sources de l’auteur est présentée en fin d’ouvrage (= Références, bibliographie, média, etc.) ou en bas de page, selon le cas.