Comment référencer un article

Nom de l’organisation ou nom de l’auteur, initiales. (Année de publication) Titre du rapport. Ville : Éditeur. Disponible à : URL (consulté le : date). Cour des comptes (2020) Le rapport annuel public 2020.

Comment citer un titre d’article ?

Comment citer un titre d'article ?

Nom Prénom. année de sortie. « Titre de l’article », titre de la publication ou nom de la page, volume, date de publication, URL (date d’accès). Ceci pourrait vous intéresser : Comment fonctionne le seo.

Comment citer le titre d’un livre dans un texte ? Nom, prénom de l’auteur. « Titre du chapitre. » Titre du livre, publié par Prénom de l’éditeur Nom, édition, éditeur, année, p. ou s. pages.

Comment citer un article d’un site web ? Nom de l’auteur, initiales. (Année) Titre de la page. titre de la page. Disponible à : URL (consulté le : date).

Lire aussi

Comment écrire une référence bibliographique d’un article ?

Comment écrire une référence bibliographique d'un article ?

Il est plus facile d’indiquer le premier auteur et la date de publication entre parenthèses : (premier auteur, 2001). Si vous faites référence à plusieurs documents d’un même auteur publiés la même année, écrivez les références bibliographiques comme suit : (auteur, 2001a) ; (Auteur, 2001b). Sur le même sujet : Comment créer un site internet gratuitement.

Comment créer la bibliographie d’un article de revue ? Auteur, prénom / agence de presse (lieu, année, jour mois). « Titre de l’article ». nom du journal, dans le nom de la base de données [base de données sur le type de support]. Lieu de publication : Éditeur.

Comment écrire la référence ? l’ordre du nom et du prénom ; le prénom complet ou uniquement ses initiales ; italiques et guillemets, souvent omis ; la date de publication, parfois après l’auteur et avant le titre.

Comment citer les auteurs ?

Comment citer les auteurs ?

Remarque

  • Dans le texte vous devez utiliser la méthode date auteur : citer l’auteur principal suivi de « in » ou « cité dans », le nom de l’auteur le plus récent et l’année de publication de la source secondaire. Sur le même sujet : Comment créer un site de vente en ligne pdf.
  • Ajoutez la source secondaire à votre bibliographie en personnalisant la citation au type de document.

Comment référencer un article en vidéo

Comment référencer un article d’une revue ?

Comment référencer un article d'une revue ?

Auteur, Prénom (année, mois ou saison de publication). « Titre de l’article ». Journal Name, No. Lire aussi : Comment référencer un site internet. 00 (Numéro spécial : Titre du numéro spécial), p.

Comment citer une revue en APA ? titre de l’article. Titre de la revue, volume (numéro), pages. Auteur(s) d’article(s) de magazine. (année, date de publication).

Comment créer un lien vers un article ? La citation d’un article scientifique comprend le nom du ou des auteurs, prénom(s), année de publication entre parenthèses, titre de l’article (sans les guillemets), nom de la revue, volume et/ou numéro, page Nombres.

Comment référencer un article en ligne ?

En ligne : Nom de l’auteur, initiales. (année, jour, mois). titre de l’article. Sur le même sujet : Comment créer un organisme de formation. Titre de la revue, volume (numéro), pages.

Comment citer un article de site Web ? Sources en ligne : NOM Prénom. année de sortie. « Titre de l’article », titre de la publication ou nom de la page, volume, date de publication, URL (date d’accès).

Comment citer la référence d’un article ? La citation d’un article scientifique comprend le nom du ou des auteurs, prénom(s), année de publication entre parenthèses, titre de l’article (sans les guillemets), nom de la revue, volume et/ou numéro, page Nombres. Le titre de la revue est imprimé en italique.

Comment citer un texte de loi ?

Le schéma pour citer une loi est le suivant : titre court, mettre en italique le titre court de la loi suivi d’une virgule. A voir aussi : Comment wordpress plugin. S’il n’y a pas de titre abrégé (voir l’article 1 de la Loi), placez le titre tel qu’il apparaît au début de la Loi.

Comment citer un texte juridique APA ? Pour citer une loi ou un acte normatif des États-Unis, le titre, le numéro de chapitre et de section, l’année de publication dans la source ou, si cette information est manquante, l’année de la dernière modification ou publication, doivent être indiqués.

Comment citer une facture ? Numéro de projet de loi, titre, session, mandat législatif, indication géographique, année, référence exacte (informations supplémentaires facultatives). Exemple : PL 6, Loi d’aide au développement de la francophonie manitobaine, session 5, étape 40, Manitoba, 2015. La référence exacte est utilisée pour indiquer un article (art) de la loi.