Comment modifier theme prestashop

Sous Prestashop 1.7 vous pouvez déjà faire beaucoup avec le « thème.css », car c’est celui qui regroupe toutes les règles, vous pouvez effectuer des remplacements massifs (CTRL+H en principe dans votre éditeur) sur les codes couleurs pour changer le aspect général.

Quelle est la classe permettant de créer une extension Prestashop ?

Quelle est la classe permettant de créer une extension Prestashop ?

La fonction __construct vous permet de créer une instance de cette classe. A voir aussi : Comment monétiser son blog wordpress. Le module peut déjà être installé comme tous les modules depuis l’administration PrestaShop (onglet « Modules et services »).

Comment créer un plugin Prestashop ? Vous avez besoin d’un compte Prestashop Marketplace pour l’utiliser. Il vous permettra entre autres de définir toutes les informations de base sur votre module (nom, description, etc.), de définir son emplacement dans le back office et d’enregistrer les hooks à enregistrer.

Comment créer un module ? Pour créer un module, il suffit de programmer les fonctions qui le composent dans un fichier portant le nom du module, suivi du suffixe « .Py ». Depuis (un autre) programme Python, utilisez simplement la primitive d’importation pour utiliser ces fonctionnalités.

Lire aussi

Comment personnaliser son Prestashop ?

Comment personnaliser son Prestashop ?

Comment personnaliser votre thème dans Prestashop 1. Ceci pourrait vous intéresser : Comment faire un logo qui bouge.7 ?

  • Le plus simple avec Prestashop est généralement de restaurer un thème existant et de modifier les paramètres pour arriver au résultat souhaité. …
  • Au lieu de cela, si nous décidons de changer les vues d’un thème, il est possible de changer le fichier personnalisé.

Comment changer un en-tête Prestashop ? Pour cela, après vous être connecté à votre panneau d’administration, cliquez sur « Préférences » puis sur « Thèmes ». Vous aurez alors une section « Apparence » qui vous permettra de changer l’en-tête Prestashop en quelques clics.

Comment changer les pages sur Prestashop ? Pour changer les blocs sur le site Prestashop, il vous suffit d’aller dans « Modules ». Ensuite, recherchez le bloc sur lequel vous souhaitez travailler et cliquez sur « Configurer ».

Comment créer un template Prestashop ? Création du thème Prestashop Pour créer un nouveau thème, nous nous baserons sur le thème par défaut, que nous modifierons à notre convenance. Pour cela, dupliquez le dossier « default » dans /themes et renommez la copie avec le nom de votre thème.

Comment faire apparaître les catégorie dans un menu sur Prestashop ?

Comment faire apparaître les catégorie dans un menu sur Prestashop ?

Créer une catégorie avec Prestashop Aller au catalogue & gt; Catégorie puis cliquez sur « Ajouter » en haut à droite. Suivez ensuite les instructions pour ajouter une catégorie à votre boutique en ligne. Voir l'article : Comment créer un logo sur word. N’oubliez pas de cocher la case dans la case « Afficher » pour activer votre catégorie sur votre site.

Comment ajouter un onglet sur PrestaShop ? Étape 3 : Allez maintenant dans la section Onglets d’accueil du module Onglets de la page d’accueil de PrestaShop où vous pouvez voir la liste des onglets supplémentaires. Vous pouvez modifier les onglets déjà créés. Pour ajouter un nouvel onglet, cliquez sur le signe (plus) en haut à droite de la page.

Vidéo : Comment modifier theme prestashop

Où trouver fichier tpl prestashop ?

Où trouver fichier tpl prestashop ?

tpl situé à la racine du dossier [theme]/templates. Vous verrez dans la liste des vues que cet héritage pointe toujours vers le dossier [theme]/templates comme dossier racine. Lire aussi : Creer un site x. Le chemin est toujours absolu à cette racine et non par rapport au fichier courant.

Comment créer un thème Prestashop 17 ?

Pour paramétrer votre thème enfant, rendez-vous via FileZilla (ou autre logiciel) dans le dossier/thèmes de votre site Prestashop 1. Voir l'article : Comment utiliser wampserver php.7. Téléchargez le dossier enfant classique, et une fois terminé, rendez-vous directement dans l’onglet « Apparence » puis « Thème et Logo » sur votre back office.

Comment faire un site web Prestashop ? Par conséquent, pour personnaliser nativement le site web, passez par le hook displayHome et ajoutez-y des modules. Pas très compliqué, car vous pouvez vous rendre dans le back office de Prestashop sous le menu Apparence > Positions.

Comment modifier un module Prestashop ?

La solution est simple, il suffit de créer un dossier « modules/nomdemonmodule » dans votre dossier « themes », puis d’y copier les fichiers templates du module. Voir l'article : WordPress comment date format. Vous pourrez ensuite les modifier à votre guise sans craindre qu’ils ne soient écrasés lors de vos prochaines mises à jour.