Comment installer laravel

Laravel est un framework web open-source écrit en PHP respectant le principe modèle-vue-contrôleur et entièrement développé en programmation orientée objet.

Comment installer Laravel sur Ubuntu ?

Comment installer Laravel sur Ubuntu ?

Pour installer Laravel, nous irons dans le répertoire html public de votre système. Puisque nous sommes sur Ubuntu et que nous utilisons Apache, nous allons l’installer dans le répertoire /var/www/html. Ceci pourrait vous intéresser : Comment créer un orphelinat. La commande ci-dessus créera le répertoire « your-project » avec l’installation de Laravel.

Comment installer PHP sur Ubuntu ? Il existe 4 façons d’installer et d’utiliser PHP dans Ubuntu : ligne de commande (ou script shell) en installant le package php-cli (cli pour l’interface de ligne de commande) avec le serveur HTTP dans le script FastCGI en installant le package php -fpm (fpm pour FastCGI Process Manager )

Comment installer Laravel sur Ubuntu ? Installez Laravel sur Ubuntu 18.04 avec Nginx, PHP et Docker

  • Installez un serveur de production sécurisé et initialisez les utilisateurs Linux.
  • Installez NGINX et PHP-FPM 7.4.
  • Mettre en place une architecture Docker répondant aux besoins de base de Laravel (MySQL ou MariaDB Redis)

Comment installer Laravela ? 3) Installation de Laravel : Entrez la commande suivante dans la fenêtre de ligne de commande : composer global requiert « laravel/installer ». composer create-project â € “prefer-dist laravel / laravel ProjectName : cette commande installera Laravel et les autres dépendances sur celui-ci généreront également une clé ANSI.

A découvrir aussi

Comment utiliser Laravel ?

Comment utiliser Laravel ?

Le développement d’applications Laravel se fait depuis la console avec une simple ligne de commande. Laravel est organisé en plusieurs dossiers. Voir l'article : Comment avoir ovh au téléphone. Seul le dossier public doit être accessible au client. L’environnement est réparé avec.

Comment démarrer le serveur Laravel ? Pour cela, utilisez la commande php artisan serve dans un terminal depuis la racine de l’application Laravel. Cette commande démarre le serveur PHP sur le port 8000 qui est directement utilisé pour effectuer certains tests. Pour vous connecter, il vous suffit de vous rendre à l’adresse : http://localhost : 8000.

Comment commencer à travailler avec Laravel ? Avant d’installer Laravel pour la première fois, vous devez vous assurer que votre ordinateur dispose de tous les logiciels requis : PHP> = 7.0 et Composer. Je recommande d’installer PHP 7.1 directement sur une nouvelle machine pour ne pas être en retard avec les mises à jour.

Comment exécuter un projet Laravel ? Pour créer votre premier projet Laravel, démarrez le composeur de blog create-project –prefer-dist laravel / laravel. Composer créera un dossier de blog pour nous dans le dossier actuel. Avant de créer un projet, je vous conseille d’aller dans le dossier Documents avec la commande Documents cd.

Pourquoi choisir Laravel ?

Pourquoi choisir Laravel ?

L’avantage d’utiliser Laravel comme framework est qu’il offre un haut niveau de sécurité. L’utilisation de Laravel rend les applications Web sûres car elle ne permet à aucun logiciel malveillant ou menace de sécurité d’entrer dans l’application. Lire aussi : Comment créer un site avec wordpress. Cela signifie également que le code de construction de votre site Web est sûr et sécurisé.

Pourquoi Laravel 8 ? Sécurité et efficacité. L’un des avantages les plus importants du choix de Laravel pour le développement d’applications Web est sa capacité à fournir un niveau de sécurité élevé. Si vous choisissez Laravel, votre application Web est complètement à l’abri des injections SQL involontaires et cachées.

Quel site utilise Laravela ? SetApp est construit sur Laravel. L’application de recherche de restaurants Restaurants.com est très intuitive à utiliser, grâce au fait qu’elle a été construite sur la base des modèles d’applications mobiles Laravel.

Qui a créé Laravel ? Laravel a été créé par Taylor Otwell en juin 2011. Le référentiel Laravel / laravel sur GitHub contient le code source des premières versions de Laravel.

Comment installer composer de Laravel ?

Comment installer composer de Laravel ?

Le framework Laravel est aussi un simple assemblage de dizaines de librairies. Pour installer Composer, rendez-vous sur la page de téléchargement https://getcomposer. A voir aussi : Comment utiliser adwords.org/download/ et téléchargez Composer-Setup.exe.

Comment installer Composer ? L’installation du composeur est très simple (dans les deux cas, vous devez avoir la commande php disponible dans le terminal) : si vous êtes sous Windows, téléchargez simplement composer-setup.exe, il ajoutera automatiquement la commande composer au PATH de votre système.

Comment installer la librairie avec composer ? Si Composer n’est pas déjà disponible sur votre ordinateur, vous devrez commencer par le télécharger et l’installer. La procédure est très simple et bien documentée. Les instructions peuvent être trouvées sur le site Web de Composer : https://getcomposer.org/doc/00-intro.md.

Vidéo : Comment installer laravel

Comment installer composer sur Mac ?

Étapes d’installation de Composer 1 Téléchargez Composer. par. 2 Ouvrez un terminal et déplacez ce fichier vers /usr/local/bin/composer avec la commande ci-dessous. Lire aussi : Comment utiliser wordpress. 3 Vérifiez que Composer est installé à l’aide de la commande suivante dans le terminal : composer -V.

Comment utiliser le Compositeur ? Composer est un gestionnaire de dépendances pour PHP. C’est un outil simple et fiable que les développeurs utilisent pour gérer des packages ou des bibliothèques externes et les intégrer dans leurs projets basés sur PHP. Grâce à cela, ils n’ont pas à créer leurs sites Web ou leurs applications à partir de zéro.

Comment fonctionne Laragon ?

Pour l’activer, il suffit de l’activer via Menu & gt; Apache> SSL ou Menu & gt; Nginx & gt; SSL. Lire aussi : Comment monétiser une vidéo. Lorsque vous utilisez SSL, Laragon va générer pour vous un certificat SSL et mettre à jour les hôtes virtuels pour vous proposer une URL en https.

Pourquoi choisir Laragone ? 1. Rapidité d’exécution et de lancement du projet. Laragon fait bien son travail et avec une vitesse phénoménale, elle est incroyable. S’il ne fournit pas toutes les fonctionnalités qui pourraient exister, Laragon gagne ses combats face à ses concurrents : EasyPHP, Wamp, Xampp, Bitnami, etc.

Comment installer Laragon ?

Comment utiliser Laravel avec Laragon ?

Une façon encore plus simple d’installer Laravel est d’utiliser Laragon depuis le menu : Ensuite, on vous demandera un nom de projet (d’où le dossier) : Et puis il ne vous reste plus qu’à patienter ! La console s’ouvre et vous pouvez suivre la progression de l’opération. Sur le même sujet : Comment activer javascript sur samsung.

Comment créer un site Web avec Laravel ?

Dans cette formation, vous apprendrez à : Faire des configurations de base. Utilisez la ligne de commande Artisan : Laravel pour générer rapidement des migrations, des contrôleurs, des vues et des modèles. Voir l'article : Comment faire blog wordpress. Installez un générateur pour automatiser la création et la migration des ressources. Créez une base de données de blogs.