Comment créer blog wordpress

C’est l’un des différents types de sites Web qui existent. Si nous prenons la définition de Wikipédia, un site est un ensemble de pages Web et de ressources liées par des hyperliens. Pour y accéder, nous utilisons une URL et le site est hébergé sur un serveur web.

Quel plugin indispensable WordPress ?

Quel plugin indispensable WordPress ?
image credit © unsplash.com

Plugins WordPress essentiels pour tout le monde Lire aussi : Comment installer wordpress avec wampserver.

  • Sécurité Wordfence. Wordfence est l’un des plugins de haute qualité conçus pour améliorer la sécurité d’un site WordPress. …
  • Yoast SEO. …
  • SEOPress. …
  • Le cache le plus rapide de WP. …
  • Cleantalk, mon antispam préféré. …
  • Sauvegarde/restauration UpdraftPlus. …
  • Optimiseur d’image ShortPixel. …
  • Configurateur de thème pour enfants.

Que sont les plugins WordPress ? Un plugin WordPress est un module complémentaire de WordPress qui peut étendre les fonctionnalités de votre site Web ou en ajouter de nouvelles. … Il existe des centaines de plugins disponibles gratuitement dans le répertoire officiel des plugins WordPress. Il existe également des plugins payants.

Comment faire un plugin WordPress ? Connectez-vous à votre compte d’hébergement avec un client FTP. Dans le répertoire principal de WordPress, accédez à wp content puis plugins. Dans le dossier plugins, créez un nouveau dossier appelé my-first-plugin.

Articles en relation

Comment Devons-nous activer le widget pour qu’il apparaisse sur notre site web ?

Cliquez sur Apparence & gt; Widgets. Cela affichera l’écran des widgets. Ceci pourrait vous intéresser : Comment modifier un thème wordpress le guide étape par étape. Faites-le glisser de la liste des widgets sur la gauche vers la zone de widgets correspondante. Cliquez sur le widget que vous souhaitez ajouter et vous verrez une liste d’endroits où vous pouvez l’ajouter.

Qu’est-ce qu’un widget WordPress ? Un widget vous permettra d’ajouter des informations ou des fonctionnalités de manière dynamique, c’est-à-dire automatiquement. … Utiliser un widget WordPress peut être très intéressant si vous souhaitez afficher vos derniers articles de blog dans la barre latérale de votre blog, par exemple.

Comment activer les réseaux sociaux dans WordPress ? Accédez à Mes destinations â † ‘Apparence â †’ Personnalisez † les widgets. Sélectionnez la zone du widget où vous souhaitez ajouter des icônes de réseaux sociaux. Cliquez sur Ajouter un widget. Recherchez le widget texte ou un widget HTML personnalisé.

Quelle est la fonction principale des catégories ? Par conséquent, les catégories sont des taxonomies, tout comme les étiquettes, car elles permettent de classer les articles. Ensuite, nous pourrions comparer des taxonomies avec des étagères, dans lesquelles nous aurions des classeurs (qui seraient des catégories), dans lesquels nous classerions nos articles.

Pourquoi créer un blog en 2021 ?

Vous prévoyez de lancer votre chaîne YouTube en 2021, ou vous en avez peut-être déjà une. Alors pourquoi créer un blog supplémentaire ? Vous avez déjà un public et cela représenterait beaucoup de travail supplémentaire. Voir l'article : Comment utiliser wordpress pdf. Le blog est une autre source de trafic, complémentaire de YouTube.

A quoi sert un blog ? Contrairement à votre vitrine ou à votre site de commerce électronique qui présente vos produits et services, le but de votre blog n’est pas purement commercial. Il vous permet de communiquer directement avec vos objectifs. Votre objectif est de fournir des sources de trafic supplémentaires et d’augmenter votre visibilité sur Internet.

Qui peut créer un blog ? Conclusion : N’importe qui peut créer un blog. Quel que soit votre secteur d’activité et votre projet web, à partir du moment où vous avez des choses à expliquer, vous pouvez en parler. … Créer un blog vous permet donc de soumettre du contenu à votre site et de multiplier vos points d’entrée.

Pourquoi créer un blog professionnel ? Un blog est une source de trafic très intéressante. Avec plus d’articles et donc plus de contenu, les pages de votre site seront plus visibles et le trafic de votre site internet augmentera naturellement si vous êtes capable de créer un contenu original, pertinent et optimisé pour les moteurs de recherche.

Comment se servir de son blog ?

Inutile de dire que la structure d’un blog est à la fois simple et efficace. Lire aussi : WordPress comment mettre un article dans une page. Ce n’est rien de plus qu’une page Web où l’auteur publie des nouvelles, des liens, des photos ou de courts textes de sa création.

Comment publier sur votre blog ? Medium est une plateforme de blogs professionnelle. Chez Medium, votre entreprise peut avoir un blog professionnel en dehors de son propre site Web. Cela permet à votre entreprise de diffuser des articles, des photos, des vidéos et plus encore.

Comment faire fonctionner un blog ? Le blog est surtout un moyen de communiquer avec votre objectif. Par conséquent, vous devez laisser votre adresse e-mail sur chaque page d’un blog pour que les clients potentiels puissent être contactés. Une boîte aux lettres de contact chargée de recevoir les demandes de clients potentiels est également une bonne idée.

Comment se faire de l’argent avec un blog ?

Vous pouvez collaborer directement avec des marques, des éditeurs, etc. ou via des plateformes d’affiliation. Lire aussi : WordPress comment choisir un theme. Le principe est simple : Mettez en avant un produit/service d’une marque sur votre blog, et à chaque clic qui génère une vente, vous recevez un pourcentage.

Comment gagner sa vie avec un blog ? Vendez vos propres produits et services pour vivre avec votre blog. La meilleure façon de vivre de votre blog est d’offrir vos propres produits et services. Et pour le blogueur qui souhaite le maximum de flexibilité/liberté possible, créer des produits en ligne est le plus intéressant.

Gagne-t-on de l’argent avec un blog ? Vous l’avez lu partout sur Internet – oui, un blog peut générer des revenus. … Du simple revenu mensuel de 250 $ aux sommes folles que gagnent les gros blogueurs, il existe de nombreuses façons de gagner de l’argent avec votre site.

Quelle Plate-forme pour mon site ?

Wix : La plate-forme idéale pour essayer un projet de site Web. Wix.com est une plateforme en ligne qui vous permet de créer des sites Web et leur version mobile sans aucune connaissance en programmation ou en conception. Lire aussi : Comment supprimer wordpress. Ses concurrents incluent Weebly ou Squarespace.

Quelle est la meilleure plateforme de vente en ligne ? La meilleure plateforme mondiale pour vendre en ligne est Shopify. La meilleure plateforme de vente en ligne pour les petites entreprises est Square Online. La meilleure plateforme pour les grandes entreprises est BigCommerce. La meilleure plateforme pour les débutants est Squarespace.

Quel est le meilleur site gratuit ?

WordPress.org est le service gratuit de création de sites Web le plus populaire au monde. On dit que plus de 35% de tous les sites Internet sont gérés par WordPress. Sur le même sujet : Comment utiliser wordpress en local. WordPress est l’un des meilleurs services en raison de ses fonctionnalités puissantes, de son évolutivité et de sa facilité d’utilisation.

Quel est le meilleur site internet ?

Quelle est la meilleure plateforme pour créer un site web ? Si Wix arrive en tête de ce comparatif des meilleurs créateurs de sites, c’est principalement parce que son outil d’édition web intégré laisse place à une grande liberté de création. De bonnes options de référencement sont disponibles, ainsi que des outils d’analyse pour suivre vos performances et votre trafic.

Comment créer ma page d’accueil sur WordPress ?

Pour définir la page d’accueil de votre site WordPress, voici comment procéder : nous allons modifier ce paramètre en allant dans « Paramètres > Lire ». Cliquez sur « Une page statique » et sous « Page d’accueil », sélectionnez la page « Accueil » que nous avons créée. Lire aussi : WordPress comment créer un menu.